• Ballade à la campagne - Méthode Colin

    Je l'ai tout de suite aimé cette ballade à la campagne. 

    Le doigté n'est pas si facile. Mais, c'est un joli morceau.

     

     

     

    « Jolie forêt - Méthode ColinDépart - Méthode Colin »

  • Commentaires

    13
    Mardi 16 Septembre 2014 à 14:11

    Merci Rose pour ton appréciation si poétique. C'est très gentil.

    C'est vrai que j'aime beaucoup cette mélodie. Je la joue encore de temps en temps juste pour le plaisir.

    A bientôt.

    12
    Mardi 16 Septembre 2014 à 12:34

    Qu'elle est jolie TA "Ballade à la Campagne". Je ferme les yeux et me promène dans les sous-bois sentant la brise légère me caresser le visage. Un pur enchantement yes

    Que de douceur, tu donnes vie à cette jolie mélodie que j'ai adoré joué aussi.

    Bravo ! cool

    11
    Dimanche 29 Juin 2014 à 14:37

    Idem pour moi Chanice cry on est des drôles de petites bêtes, nous, les humains  lolll

    10
    Samedi 28 Juin 2014 à 00:23

    Merci Girafelle.

    Bizarrement, tranquille devant son piano, on n'hésite pas. Mais, il suffit de réaliser qu'on enregistre, et les données ne sont plus les mêmes.

    9
    Vendredi 27 Juin 2014 à 04:03

    Malgré les hésitations, tu t'en sors très bien de cette balade et toujours avec beaucoup de sensibilité. yes

    8
    Mercredi 18 Juin 2014 à 11:38

    Merci MarieT pour ton appréciation.

    7
    Dimanche 15 Juin 2014 à 09:51

    Elle est bien belle ta ballade, Chanice .

    Bravo pour ta progression (et merci pour ta visite sur mon blog)

    Marie-Thérèse

    6
    Vendredi 13 Juin 2014 à 18:24

    Entendu pour tes conseils, Gmaestre, En fait, le piano est une grande école de patience et de concentration.

    En outre, j'apprécie ce que tu dis pour le stage.

    Il est vrai que tout ce que j'ai lu sur les stages précédents va dans le même sens et j'avais donc très envie d'y aller, mais ça n'empêche pas l'appréhension. C'est donc très gentil de ta part de me rassurer.

    5
    Vendredi 13 Juin 2014 à 16:21

    Je rejoins mes petits camarades pour te féliciter pour cette ballade à la campagne. Concernant tes petites hésitations, elle sont dus je pense, aux grands déplacements MG et je te conseillerai de jouer ce type de morceaux à vitesse bien plus lente afin d'être parfaitement régulière et d'augmenter ensuite le rythme de façon très progressive. C'est la méthode que j'utilise et qui me convient. Cela dit comme pour le morceau précédent, tu as un toucher de note doux et sensible et c'est essentiel ... jouer du piano est une activité artistique !!

    Pour le stage, ne te fais aucun souci, JMC est très sympa, les exercices adaptés au niveau de chacun et l'ambiance chaleureuse. On en revient gonfler à bloc !  

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Vendredi 13 Juin 2014 à 10:34

    Oh !! Que de compliments ! Grand merci à vous trois, c'est très stimulant. Comment ne pas souhaiter persévérer avec de tels encouragements !

    Alba

    Oui, j'ai déjà commencé le répertoire 2, car j'ai un décalage entre la répétition des morceaux pour les faire vraiment miens avant de les enregistrer et l'apprentissage-découverte de nouveaux morceaux. Le début du répertoire, en effet, s'annonce prometteur. Et, ce que tu me dis de ta propre expérience du livret me donne encore plus envie de continuer sarcastic.

    BBLisa

    Bien que je tienne à rester modeste dans mon ressenti pianistique, je ne peux qu'être touchée par ton appréciation chaleureuse, c'est extrêmement gentil.

    Même si je suis un peu en retard, je te souhaite de très bonnes vacances. Puisses-tu en tirer grand profit. Je sens que tu les attendais avec impatience. Alors, je souffle vers toi une douce brise mêlée de soleil, de sable fin et d'eau salée (celle de la mer happy).

    Dionisia

    Ah ! Ces notes liées ! Elles m'auront données du fil à retordre et je dois encore m'y tenir avant que cela ne devienne naturel. Alors, tes encouragements sur ce point sont les bienvenus.

    Pour ces petites coupures, je n'ai pas encore trouver "les bons pansements clown" mais tu as raison, il faut que je veille sur ce point.

    Je vais au stage à Moisselle demain, peut-être, que cela fera partie du remède !! (Ceci dit, en toute confidence, j'ai le trac arf).

    3
    Jeudi 12 Juin 2014 à 01:09

    Un autre nouvel accompagnement MG qu'il faut apprivoiser et encore une fois, tu t'en sors très bien. Tu as fait de beaux progrès pour lier les notes. Il faudrait que tu essaies maintenant de ne pas avoir de petites coupures aux changements d'accords. Pas facile, mais tu y arriveras avec la pratique et le répertoire 2 t'en donnera amplement l'occasion.

    Bravo pour cette très jolie balade!! cool

    2
    Mardi 10 Juin 2014 à 23:58

    Elle est sensible ta ballade Chanice. elle est haletante  à mon sens,      comme pourrait être la respiration d'un être  en fait...     . c'est pourquoi je l'aime ta ballade,   toute cette sensibilité qui est en toi déjà et que l'on sent bien  présente;:

       

    quand je vois comment je jouais comme un pied il y a un an à peine; mamamia heje me fais peur à révisionner(.  mais toi c'est du tout doux ici, j'aime bigrement ce que tu dégages en émotions   . un doigté prometteur à mon sens.yes car le doigté c'est l'âme en fait.. ( et il ne suffit pas de savoir bien jouer pour jouer bien......oops lol... je ne vise personne précisément.  (.enfin..juste un chouilla  lol. 

    à bientôt Chanice. je pars en  vacances" à la mer;.glasses mais je reviendrai ( sauf accident sur l'autoroute.   oops  j'ai horreur de l'autoroute. Ils sont fous ces romains...cry

    continue! car tu as la sensibilité déjà.    (non encore l'expérience totale.. mais  déjà tu as ta touche personnelle.      et  c'est cela l'essentiel . avoir sa propre identité.  yes  

    à  bientôt ici  Chanice;  happy  lisa soleil, mer et sable fin  .happy   houpi! vive les vacances!   glasses

    1
    Mardi 10 Juin 2014 à 09:03
    Pas facile cette ballade avec son arpège en aller simple lol
    Bravo chanice pour cette jolie ballade
    Te voilà en fin de série 2 début du répertoire 2 qui lui aussi est très riche en techniques et je trouve pour ma part qu'à la fin de ce répertoire je me suis améliorée sur la légèrté et aussi le déchiffrage tu vas voir les progrès que tu vas faire aussi durant celui ci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :