• Ballade en famille - Méthode Colin

    Un très très grand ouf ! Enfin, un enregistrement que je peux publier. J'ai bien cru que j'allais finir par renoncer. Il y avait toujours un moment où "paf" un oubli, une répétition (eu égard aux reprises), la perte de la ligne, etc.. Toujours une scorie par ci, par là s'infiltrait dans mon enregistrement au point qu'au fil des prises (pas sur une journée, mais bien une dizaine de jours), je me suis dit qu'on aurait dû appeler ce morceau "La ruée vers l'or".

    Ce n'est plus faire preuve de persévérance, cela dépasse largement ce stade là. On peut parler d'obstination, voire d'acharnement car je voulais tout de même le publier ce morceau si difficile et pourtant si joli. C'est d'ailleurs parce que je l'aime beaucoup que j'ai poursuivi ma course. Pour m'y aider et ne pas renoncer tout de même,  de temps à autre, je changeais le son de mon numérique pour me redonner un peu de "niaque".

    Ceci pour expliquer le son du morceau que je propose.

    Et du coup, je l'intitulerais volontiers : "Ballade familiale en troïka".

    Bon, je m'arrête là et je vous laisse écouter.... Merci, pour vos conseils bienveillants.

     

     

     

     

     

     

    « Un rock en feu - Méthode ColinRicochet - Méthode Colin »

  • Commentaires

    8
    Mercredi 1er Juin 2016 à 21:33

    Bravo pour ta belle performance...! C'est un morceau de la méthode que j'ai bp aimé !

    Ne te décourage surtout pas...avec le temps on prend un peu d'assurance (heureusement) et les enregistrements ou le fait de jouer devant des amis ou la famille devient beaucoup plus facile.

    J'en ai fait l’expérience....en tout cas toutes mes félicitations ! yes

      • Mercredi 1er Juin 2016 à 22:23

        Tes encouragements me touchent beaucoup. Merci k.roline.

        Promis, je ne vais pas me décourager et compter sur le temps pour franchir d'autres pas.

    7
    Mardi 31 Mai 2016 à 16:25

    J'ai toujours beaucoup aimé cette mélodie et je l'apprécie encore en t'écoutant la jouer. On sent que tu t'appliques énormément pour donner le meilleur possible et tu as bien réussi, mis à part un ralentissement de rythme dans les passages plus délicats avec des plaqués. Je trouve également que tes progrès sont très remarquables.

    Un grand bravo à toi, Chanice, pour ce beau travail !! cool

      • Mercredi 1er Juin 2016 à 16:05

        Comme tu dis, j'ai voulu donner le meilleur possible. Mais, je ne peux pas plus. En tout cas, pour le moment.

        Je continuerai à le jouer. Je verrai si, avec le temps, je peux dépasser ce stade.

        En tout cas, merci pour ton appréciation.

    6
    Lundi 30 Mai 2016 à 18:06

    C'est vrai que nous étudions "le piano"  et que nous devrions jouer "piano"! ...... Mais, (mon mais à moi  ) je trouve que c'est bien agréable de temps en temps d'utiliser toutes les possibilités que nos beaux et performants numériques nous offrent ! ... C'est le but de notre achat!!!!... Sinon, nous nous serions contentées d'un acoustique et ça nous aurait couté moins cher!!...  Au final, c'est le respect de l'écriture du morceau, l'interprétation et la réussite qui comptent!..... Personnellement, je joue le morceau que j'étudie avec toutes sortes d'instruments en y ajoutant des accords, des voix...... Le grand jeu quoi!..... C'est le son de la mandoline et de la flûte de pan que je préfère!.....

    Un très grand bravo !!!!!...... coolJ'ai adoré t'écouter jouer celle belle mélodie . Ces petites clochettes lui vont à ravir.....Malgré quelques petites hésitations ( qui n'en fait pas?), on devine le travail que tu as fourni derrière cette belle et délicate interprétation. Ca me fait un immense plaisir de te voir parcourir la méthode avec obstination et acharnement.

    Si utiliser d'autres sons te permettent de garder "la niaque", Chanice, continue !!!!!!!!!!!!!

    bravo

     

      • Mardi 31 Mai 2016 à 10:42

        Merci Suzy pour ton commentaire dynamique et tes vifs encouragements.

        Pour ce qui des instruments appréciés après le piano, j'aime beaucoup la flûte de pan, mais je ne l'ai pas sur mon numérique. Par contre, je me fais parfois plaisir avec la harpe.

        Bonne continuation et à bientôt money.

    5
    Lundi 30 Mai 2016 à 15:09

    Wow! Je suis impressionnée par les pas de géants que tu as fait dans ton apprentissage. Que de travail derrière ce morceau. Je suis contente que tu n'aies pas abandonné devant cette fichue caméra. On devrait tous la balancer dans les rebuts intelloheclown

    Mais...il me faut toujours un mais...sarcastic J'aurais beaucoup aimé l'entendre sur un son piano et avec la pédale (comme tu sais bien faire) wink2

      • Lundi 30 Mai 2016 à 17:23

        Merci Girafelle pour ton écoute et tes compliments. Non, on n'ira pas jusqu'à balancer "cette caméra" (quoique he) mais elle nous oblige à nous dépasser et ce n'est pas si mal.

        J'accepte volontiers ton "mais" tout à fait légitime et le respecte. Mais (celui-là, c'est mon "mais" à moi oops), c'est pour cela que j'ai précisé mon besoin de changer de son pour ne pas tout laisser tomber. Et, c'est ce son là qui a remporté la victoire (enfin ma victoire sur moi-même, car ce fut un dur combat). Puis, j'aime bien (de temps à autre, quoique pas trop souvent) ce petit son de "clochettes" qui ressort du son "appelé" sur mon Roland : "EP BELLE". Je ne sais pas s'il est sur tous les pianos Roland.

        Quant à la "pédale", c'était rajouter une difficulté supplémentaire avec peut-être "à la clé" ma démission pour l'enregistrement de cette belle ballade. Donc, je comprends ta remarque, mais je vais y penser pour un peu plus tard.

        De toute manière, je compte bien continuer à jouer ce morceau, 1) pour ne pas l'oublier, 2) pour le peaufiner (et donc y ajouter alors la pédale).

         

        Tu vois, je prends, bien entendu, bonne note de tes "mais". yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :