• Damien - Méthode Colin

    La main gauche évolue en montant : C/ Em / F / G.

    Comme les difficultés vont toujours crescendo pour ce qui des arpèges triolets, notre Damien se distingue par quelques difficultés supplémentaires : rondes, blanches, noires et croches + décalages de la main : position du "LA", puis du "SOL" et retour en "LA".

    De plus, les mains jouent plus proches l'une de l'autre.

     

     

    « Solange - Méthode ColinDorothée - Méthode Colin »

  • Commentaires

    9
    Jeudi 29 Mai 2014 à 23:00

    Girafelle

    Sympa ton dernier passage yes

     

    Gaelle

    Merci pour tes critiques constructives. En fait, je pense que j'ai travaillé les 4 morceaux tout autant mais Stéphanie était plus facile du fait qu'à la main droite, c'était des rondes. Damien, lui était plus complexe (enfin pour mon niveau).

    Oui, vraiment, je vais essayer d'être plus pointue dans mes enregistrements. Mais, en même temps, je ne voudrais pas faire du sur place, ce qui serait décourageant.frown

    En tenant compte de toutes les observations qui me sont faites, j'espère, même si c'est peu à peu, faire des progrès.

    8
    Mercredi 28 Mai 2014 à 03:00

    Après "Stéphanie" que j'avais trouvé très bien joué, là je viens d'écouter Jacqueline, Solange et Damien... je rejoins Girafelle dans ses commentaires, prendre le temps de bien maîtriser chaque morceau avant de passer au suivant (quitte à en travailler 2 tout de même en même temps, pour ne pas se lasser) et de vouloir enregistrer ; veiller à la régularité de tes triolets et au lié des notes entre elles MD et MG Sur Stéphanie ta MD avait progressé à ce niveau. Peut-être l'avais-tu travaillé plus longtemps ? Prends le temps, chanice, peaufine chaque morceau et tu n'en progresseras que plus vite yes Mais je vois que c'est dans tes objectifs, donc tout va bien smile

    7
    Jeudi 22 Mai 2014 à 01:26
    6
    Mercredi 21 Mai 2014 à 23:42

    Certainement, Girafelle, et ça ne fait que me conforter dans mon nouvel objectif.

    A bientôt.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mardi 20 Mai 2014 à 17:23

    Tu sais Chanice, je fonctionne exactement de la même façon que toi pour l'apprentissage des morceaux.  yes Par contre, si tu veux avoir des enregistrements "nickel" il faut les faire seulement quand tu maîtrises vraiment bien le morceau sinon, c'est la cata. Je pense qu'on va trop vite pour s'enregistrer. Si on ne maîtrise pas hors caméra, on ne maîtrisera certainement pas en se filmant. Bonne chance.

    4
    Mardi 20 Mai 2014 à 16:47

    Merci à vous trois, Girafelle, Dionisia et JP de votre soutien régulier. C'est stimulant.

    Oui, j'enregistre plusieurs morceaux à la fois, mais également, j'apprends plusieurs morceaux en même temps. Ainsi, je les répète plus longtemps sans jamais me lasser. Puis, je les oublie et les redécouvre jusqu'au moment où je me sens prête à les enregistrer. C'est une méthode qui me convient bien pour le moment. Dans les prochaines séries plus difficiles, je reverrai peut-être ma façon de procéder.

    Pour mes tout prochains enregistrements, je voudrais bien qu'il n'y ait plus de "petites hésitations". C'est mon nouvel objectif mais c'est aussi un véritable défi à relever face à l'appareil enregistreur.

    3
    Dimanche 18 Mai 2014 à 22:00

    Ah! ce Damien! Je me souviens qu'il m'avait donné du fil à retordre celui-là avec le rapprochement des mains. sarcastic Tu t'en sors bien malgré quelques petites hésitations Chanice. yes

    2
    Samedi 17 Mai 2014 à 00:43

    Bel apprentissage des triolets!! Bravo, Chanice  cool

    1
    Mercredi 14 Mai 2014 à 10:12

    Bravo, tu joues en triolet, et tu enregistres quatre par quatre.....

    Très agréable ces derniers morceaux, tu as bien passé le cap des triolets.

    Bonne progression et bon piano.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :