• Début de l'Automne - Méthode Colin

    Ah ! Ce si joli morceau que je répète depuis si, si, si, si longtemps. Le voilà !

     

    « Reprise des 3 derniers morceaux - Méthode ColinEn avant rock'n roll - Méthode Colin »

  • Commentaires

    7
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 04:16

    Comme tu dis, Chanice, difficile la vie d'artiste ! Mais quel plaisir de pouvoir apprendre à jouer et mesurer ses progrès peu à peu... smile

    6
    Mardi 30 Septembre 2014 à 18:04

    Ah, Gaëlle, je me rends compte que j'avais loupé ton commentaire.

    Oui, ce morceau, je l'ai beaucoup travaillé. Je le reprends de temps à autre, tout en continuant le répertoire 2. (Je suis obligée de compter les plaqués, sinon je ne suis jamais sûre !!).

    Si je pouvais en proposer une nouvelle "très belle version", j'en serais ravie.

    C'est difficile la vie d'artiste !! Mais, je prends bonne note : métronome + CD.

    Merci de ce rappel. 

    5
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 15:54

    On voit qu'il y a déjà pas mal de travail de fait sur ce morceau. Il n"est pas facile, mais très beau... un cap à passer, un peu comme "Jolie Forêt". Des plaqué en trop, oui et aussi une MG qui n'est pas régulière... tant que tu es sur les touches blanches le rythme est bon, mais dès que tu passes sur les noires, tu accélères ta MG. Tu devrais le rejouer au métronome je pense et tu entendrais là où tu ne tombes plus sur les temps MG..et avec les cd ! J'ai l'impression de me répéter, mais métronome + cd : les 2 ingrédients pour bien avancer et bien progresser smile et.. sonorité piano pur pour bien entendre ce que l'on joue. A bientôt avec une nouvelle très belle version de ce beau morceau ! yes

    4
    Mardi 2 Septembre 2014 à 12:49

    Merci, Suzypian. Tes commentaires me font très plaisir. Il est vrai qu'au départ ce morceau m'a semblé impossible. Mais, je voulais y arriver, il me tenait vraiment à cœur. 

    Je continue à le jouer à chaque fois que je me mets au piano. Avant de passer à la série 3, j'aimerais en proposer une nouvelle version sans plaqués en trop.

    Il me reste pas mal de morceaux à apprendre et certains ne semblent pas facile non plus. Ça me laisse donc du temps pour m'exercer.

    A bientôt.

     

    3
    Dimanche 31 Août 2014 à 15:05
    Bien Chanice!.. c'est déjà une belle etude de ce magnifique morceau que tu nous présentes là. Il me semble aussi qu tu joues une note de trop dans les plaqués. Il est difficile celui là et tu t'en sors admirablement bien. Bravo et bonne continuation... Suzy
    2
    Lundi 25 Août 2014 à 09:39

    Merci Dionisia pour tes compliments. Ça me fait plaisir, car en effet, j'ai beaucoup, beaucoup, travaillé ce morceau. Et, donc ça m'énerve d'avoir ajouté des plaqués non demandés. Je ne m'en étais pas aperçue. Tu as bien fait de me le faire remarquer. Du coup, j'ai regardé plusieurs fois ma vidéo. A vrai dire, j'ai noté à deux reprises un plaqué de trop, à la 58 sec. et à 1'25.

    Bon, je vais poursuivre mon chemin pianistique. Mais, en parallèle, je vais continuer à m'exercer sur ce morceau. Et, j'espère, avant de passer à la série 3, proposer un nouvel enregistrement de ce morceau que j'aime beaucoup.

    A bientôt.

    1
    Lundi 25 Août 2014 à 00:50

    Beau travail, Chanice!! Ce n'est pas un morceau facile ... on voit que tu l'as beaucoup travaillé. Quelques petites hésitations, mais tu t'en es très bien sortie.

    Je te suggère de peut-être revoir la partition, il me semble que lors des passages avec les notes plaquées, tu en joues une de trop à chaque fois.

    Bravo, Chanice!! cool

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :