• Drôle de retrouvailles - Méthode Colin

    Ce morceau avait sa part de difficultés, ne serait-ce que parce que la main gauche joue des "triolets".

    En fait, j'ai trouvé plus difficile la première moitié, mais tout de même pas aussi difficile que le rock précédent.

     

    « Roulons sur le rock - Méthode ColinPromis, on se reverra - Méthode Colin »

  • Commentaires

    11
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 11:02

    Très contente de ta visite, Suzypian, et ton appréciation est très encourageante.

    Comme à Dionisia, je peux te dire que cela me fait vraiment plaisir que tu ais remarqué qu'il n'y avait pas d'hésitation. C'est un de mes objectifs. Et, je vais le poursuivre.

    Je voulais aussi te confirmer que je pense que tes lunettes sont de bonnes qualités.glasses 

    Oui, mon désir est vraiment de jouer le mieux possible, mais sans précipitation. Comme tu dis, l'essentiel c'est de faire plaisir.

    Je te souhaite également bonne continuation car toi aussi, tu vas de l'avant. D'ailleurs, je vais de ce pas écouter ton dernier morceau.

    10
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 00:30

    Belle interprétation!!!!!... Bien régulière. Juste deux ou trois notes MD jouées rapidement à 50'' environ..... J'ai visionné attentivement le jeu de ta MG et n'ai vu à aucun moment des doigts qui restaient collés aux touches!?!?...Ou alors, il faut que je change mes lunettes!!intello

    Bravo Chanice!!.... Tu progresses bien et on sent que tu travailles beaucoup!...... Il n'y a pas si longtemps, ton jeu était encore hésitant!!..... Ici, je n'ai vu aucune hésitation!! coolcoolcool 

    Et comme le dit Girafelle.. Un jour, tu feras sans doute partie des meilleurs!....... Bien que ce ne soit pas le but du jeu!..... L'essentiel est de prendre du plaisir!...... A bientôt......clown

    9
    Lundi 12 Janvier 2015 à 21:09

    Oh que de louanges, Girafelle ! C'est toujours agréable à entendre ou plutôt à lire et je t'en remercie vivement. Mais, je reste toutefois consciente de mon niveau et du fait que j'ai beaucoup à faire.

    En tout cas, c'est très gentil de m'encourager.

    Le chemin est ardu, et, il m'arrive de me demander dans quelle mesure je pourrais progresser. Mais, c'est vrai que régulièrement, je rejoue les précédents morceaux (y compris série 1) et suis surprise de la différence depuis les premiers jours. C'est bien la preuve que la méthode de JM Colin est bonne.

    Mais, tu as raison, il vaut mieux ne connaitre que quelques morceaux très bien, que beaucoup très mal. Ce qui compte c'est d'y prendre toujours autant de plaisir. Tu le sais bien d'ailleurs, cela ressort des jolis morceaux que tu joues.

    Quant au métronome, j'ai bien compris son importance !

    A bientôt !

    8
    Lundi 12 Janvier 2015 à 15:41

    Et j'oubliais de te dire: prends ton temps parce que ce n'est pas le nombre de morceaux que l'on peut jouer qui importe. Il est préférable de savoir bien jouer un  seul morceau que 10 mauvais, non?  wink2

    7
    Lundi 12 Janvier 2015 à 15:36

    Yess! Sois fière de toi Chanice. Mon avis: je trouve que c'est ta plus belle interprétation depuis tes débuts dans la méthode. Ta main gauche joue tout en douceur, en rythme et en fluidité. Oui, il y a bien des petits manques comme sur le rythme de la main droite où tu joues deux des notes trop rapidement mais en continuant ton beau travail, elle jouera aussi bien que la gauche, j'en suis certaine. Travaille chaque main lentement au métronome et tu entendras la différence quand tu seras bien en rythme.

    Tu reviens de loin Chanice...que de progrès tu as faits! Tu mérites un gros B-R-A-V-O pour ce grand sault. Et je ne doute pas un instant que tu fasses partie des meilleurs un de ces jours. Ta persévérance et ton travail assidu porte fruits. cool

    6
    Lundi 12 Janvier 2015 à 11:37

    Merci à vous trois de votre visite et de vos compliments. Cela me pousse à faire toujours mieux (dans la mesure du possible et bien entendu à mon niveau).

    Alba - Vraiment j'ai regardé à plusieurs reprises la vidéo et il me semble que je lève bien les doigts de ma main gauche, l'un après l'autre (à part peut-être, juste à la fin du morceau). Toutefois, je veillerai plus particulièrement sur ce point pour les prochains triolets. Donc, merci de prendre le temps de me donner ton point de vue.

    JP - Oui, tu vas voir ce qui t'attend, mais je ne doute pas que tu y prendras plaisir car il y a vraiment de jolis morceaux dans ce répertoire 2. Donc, à toi également, bonne progression.

    Dionisia - Que tu me fais plaisir en me disant que j'ai joué sans hésitation ! yes

    C'est vraiment, un de mes objectifs quoique pas facile à atteindre. Néanmoins, en suivant tes conseils et ceux des autres colinautes qui me suivent, j'avance, j'avance (même si c'est lentement, mais, là j'ai bien compris que le temps qu'on prend est sans importance, ce qui compte, c'est de progresser à son rythme).

     

    Donc, à vous trois, à bientôt et aussi bon piano smile

    5
    Samedi 10 Janvier 2015 à 20:53

    Et bien, bravo Chanice!! Tu as bien maîtrisé les petites difficultés de ce morceau et tu le joues sans hésitations. Beau travail et belle réussite!! coolcoolcool

    4
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 18:35

    bravo Chanice, pas facile à ce que je vois et qui m'attend..........

    Bonne progression et bon piano.

    JP

    3
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 13:11

    Je croyais que tu l'avais sur ce morceau mais en regardant à nouveau ton interprétation j'ai compris 

    Il faut juste que tu fasses attention à tes mains gauche car parfois ton majeur reste appuyé sur la touche en même temps que l'index donc deux notes appuyées 

    Un exemple à 1 minute 29 on le voit et même des fois c'est trois touches 

    en tout les cas un grand bravo car tu t'accroches et tu as fait de gros progrès yes

     

     

    2
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 00:50

    Merci Alba, cela me fait plaisir ce que tu me dis là et me donne envie de persévérer.

    Pour ce qui est de la pédale, pour le moment j'avoue que je ne l'ai utilisée que lorsque M. JM Colin l'a demandé. Donc, pour "Jolie forêt" et "Début d'automne". 

    1
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 18:08

    Tu maîtrises bien les deux morceaux et ils ne sont pas évident du tout 

    Bravo Chanice

    Te sers tu de la pédale? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :