• En avant rock'n roll - Méthode Colin

    Et bien voilà un Rock bien sympathique. Bon, il s'est passé du temps avant que je n'arrive à le jouer sans faute. Mais, même si ça n'est pas le top, je suis assez contente du résultat.

    Finalement, il me plait bien ce petit rock au point que je n'ai pas réussi à choisir entre deux enregistrements, du coup je les publie tous les deux.

    En avant rock'n Roll !

     

     

    « Début de l'Automne - Méthode ColinMi-blues, Mi-Rock - Méthode Colin »

  • Commentaires

    12
    Samedi 11 Octobre 2014 à 15:00
    11
    Samedi 11 Octobre 2014 à 11:43

    Merci Girafelle de tes compliments. C'est vrai que je n'ai pas aimé du tout le premier rock de la méthode : "Sympathique blues". Mais, plus ça va, plus j'y prends goût.

    Pour ton conseil d'anticipation de lecture, j'essaie de temps à autre, mais ça n'est pas si simple ! Lorsque je lis un texte, photographier plusieurs mots du regard pour lire plus vite ne me pose aucun problème, et je comprends donc bien ce que tu veux dire, mais arriver à en faire autant avec les notes d'une partition, ce n'est pas gagné.

    Mais, tu as raison, ça mérite de se pencher sur ce point.

    J'ai aimé ta dernière phrase : "Je travaille constamment ce point à ne pas négliger pour une meilleure interprétation.". Elle en dit long sur le travail à effectuer pour obtenir un résultat. Et, je vais veiller davantage à mettre en pratique ce conseil.

    Bonne reprise du piano mais en douceur ! Je vais aller écouter ton nouveau morceau de ce pas.

    10
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 22:36

    Coucou Chanice, il y a un bon bout de temps que je ne suis pas venue t'entendre. Je lis que tu travailles fort pour améliorer la fluidité de tes gestes et tu fais des progrès certains de ce côté. yes Ce n'est pas toujours constant mais l'important est de faire des petits pas en avant et d'essayer de ne pas trop reculer.

    Il est assez bien réussi ce rock. Les rocks te vont bien je trouve. Côté hésitations, essaie d'anticiper la lecture de la mesure suivante dès que tes yeux embrassent les premières notes. Tu vas voir que ça va t'aider. C'est comme lorsqu'on lit, on voit plus qu'une lettre à la fois. Je travaille constamment ce point à ne pas négliger pour une meilleure interprétation.

    Bon piano Chanice

    9
    Mardi 30 Septembre 2014 à 13:57

    Merci Gaëlle, tes appréciations sont toujours les bienvenues.

    Pour les notes liées, tes conseils m'ont été très précieux et je ne cesse d'y penser même si ma main joue parfois la rebelle. Je veille.

    8
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 15:33

    Tu t'en sors plutôt bien de ce rock pas facile ! yes Je préfère aussi très nettement la version piano. Malgré quelques petites hésitations, c'est globalement bien en rythme. Attention à ta MD qui parfois est bien liée et parfois se remet à sautiller... Beau travail sur ce morceau, Chanice ! yes

    7
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 18:10

    Merci Suzy pour ta visite et de m'avoir donné ton point de vue.

    Comme on dit, tous les goûts sont dans la nature et c'est toujours intéressant d'avoir des avis diversifiés.

    Oui, à bientôt.

    Je viens d'éditer le morceau suivant, "mi blues, mi rock". Je crains avoir opté pour le même son de piano, j'espère que cela ne t'empêchera pas de venir m'écouter et me donner ton avis.

    6
    Mardi 16 Septembre 2014 à 23:08

    Eh bien bravo Chanice!..... Malgré quelques petites hésitation,  je  ne le trouve pas mal ce rock! Surtout la première version!..... Je n'aime pas le son piano de la deuxième!...... affaire de goût!..... A bientôt.......

     

    5
    Mardi 16 Septembre 2014 à 14:06

    Merci Alba. Ce que tu me dis là est très encourageant pour persévérer.

    4
    Samedi 13 Septembre 2014 à 11:26

    Très belle progression Chanice ce morceau est effectivement pas facile mais tu as fait bcp de prgrès depuis le début !!!yes

    3
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 21:01

    Merci à vous deux pour vos encouragements. C'est très stimulant.yessarcasticyes

    J'ai bien fait de mettre les deux versions pour avoir votre avis. J'avoue que j'avais du mal à déterminer quelle était la meilleure version. Donc, votre avis m'aide à avoir un autre regard.

    Quant aux hésitations, je crois qu'effectivement ce n'est qu'avec le temps que je passerai ce cap. Pour le moment, ce n'est pas automatique !

    2
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 22:46

    Très bien, Chanice ...  C'est un rock bien entraînant et tout comme Lisa, je préfère ta première version, le rythme est plus régulier. Tu t'en es sortie vraiment bien à part quelques petites hésitations lorsque tu retournes au do à la MG.... mais avec le temps, cet accompagnement que l'on retrouve dans bien d'autres rocks te deviendra automatique. yes

    Bravo, Chanice!! cool

    1
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 20:06

    Concernant ton " en avant rock and roll( et non in the rock comme je l'ai écris à l'instant sur mon blog suite à ton message) je trouve que ta première version ( celle du haut sur la page, est nettement mieux)  moins hachée disons et plus en rythme et entraînante!   yes

    . sacré morceau que celui -ci!        tu t'en sors bien malgré les à coups.  y a pas idée de créer des morceaux pareil en série 2. he  je crois ne l'avoir jamais enregistré celui-ci d'après mes souvenirs/

    toi tu l'as fait!  donc bravo;; ET ... bonne conti.. Chanice!  wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :