-
J'aime le Rock - Méthode Colin
L'apprentissage continue par deux morceaux de rock dont celui-ci, "J'aime le Rock".
A la base, les rocks, ce n'est pas mon truc et à chaque fois que j'attaque l'étude de l'un d'eux, je fais la moue. Et puis, oh surprise, je finis par aimer.
Concernant ce rock, la difficulté, ce son les "plaqués". Avec deux doigts, ça va encore, mais avec trois comme à la 26ème mesure, tout de même plus difficile !
-
Commentaires
Tu ne les aimes pas trop ces rocks mais je trouve qu'ils te vont comme un gant. Les rocks se jouent en notes plaquées, sans pédale et donnent l'impression d'être moins liées. L'effet est plus énergique, plus saccadé que dans les slows alors je trouve que le fait que tu ne lies pas souvent tes notes, t'aide pour simuler la dynamique des rocks. Il y a toujours un bon côté aux choses. Je dis peut-être des sottises incompréhensibles en ce moment lollll En tous cas, je me comprends lolllll
Très gentil commentaire, Suzypian. Oui, c'est la 26ème mesure qui m'a posé problème, j'avais toujours peur de ne pas atterrir sur les trois bonnes notes du plaqué.
Bravo pour ce rock Chanice!!!..... le rythme me semble bon.... Un petite hésitation dans les dernières mesures mais tu l'as bien envoyé!!!!.. en plus, je trouve ton jeu de plus en plus " affirmé" au fur et à mesure que j'écoute tes dernières interprétations...... Ca vient!!!
Merci à vous trois pour vos commentaires constructifs. Oui, je suis d'accord avec vous. Je suis consciente de l'importance de ne pas les mettre de côté. D'ailleurs, je suis convaincue que dans la méthode de JM Colin, tout a son importance à un temps T.
Alors, courage, chacune à notre niveau, persévérons !
Même si on aime pas les 1er rocks , c'est mieux d'apprendre cette technique, car dans les série plus avancées, ils sont beau, mais plus enrichis..
Moi aussi, les rocks, les blues, ce n'est pas mon truc, même que jusqu'à ce répertoire 2, je ne prenais pas la peine de les apprendre à fond. Il a fallu que je retourne en arrière pour tous les apprendre pour pouvoir continuer la progression, et certains m'apparaissent encore insurmontables, mais avec la ténacité, j'y arrive, enfin presque toujours. Tu en rencontreras bientôt des plus costauds, alors il ne faut pas les négliger.
Quant à celui-ci, comme dit Yveline, tu t'en es sortie très bien. Bravo, Chanice!!!
je suis d'accord avec toi, Chanice, moi aussi j'ai du mal avec les rocks, c'est souvent eux qui me font stagner mais tu t'en sors très bien
le son de ton piano me fait penser aux pianos dans les saloons
Ajouter un commentaire
C'est gentil, Girafelle, ce que tu me dis là. Je comprends bien ce que tu veux dire. Et, finalement, j'apprends à aimer ces rocks. (Quant aux notes liées, c'est vrai, j'ai du mal, mais avec tous les conseils que je m'efforce d'appliquer, j'espère y arriver).