• Je m'adapterai - Méthode Colin

    J'ai bien cru que je ne m'adapterai jamais à cette mélodie. Au départ, je l'ai trouvée très difficile. Puis, peu à peu, je l'ai apprivoisée, jusqu'à la jouer avec plaisir, du moins hors enregistrement.

    Car, l'enregistrement ne fut pas facile non plus. Il y avait toujours un moment ou un autre où je commettais une erreur. J'ai vraiment dû m'obstiner pour y arriver.

    Je me suis finalement arrêtée sur cette version.

     

    « Mi-blues, Mi-Rock - Méthode ColinSi j'osais vous dire - Méthode Colin »

  • Commentaires

    7
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 18:14

    Oui, c'est bien vrai Suzypian. On a bien besoin de nos aînés et de suivre leurs conseils issus de leur expérience.

    Je reconnais volontiers que les uns et les autres ont une part essentielle dans ma progression en m'ayant permis d'apporter les corrections nécessaires à ma façon de jouer et également à ma façon d'apprendre.

    C'est très encourageant. Merci à tous.

    6
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 21:39

    Bonsoir Chanice!...... Joli morceau!.......

    Ecouter les conseils de nos ainés ne peut que nous faire progresser....  Je te félicite pour ta persévérance et ta progression. coolcool... A bientôt.

    5
    Lundi 13 Octobre 2014 à 10:14

    Coucou Dionisia

    Oui, pour ma main droite, je voulais juste préciser que je veillerai à la régularité. Et, j'ai bien compris l'utilité du métronome. Il n'est pas encore mon ami, mais qui sait, à force de le fréquenter, il le deviendra peut-être.

    En tout cas, merci pour tes précisions. En effet, quand je vois les jolies interprétations que tu nous offres aujourd'hui en partant de zéro - pas de solfège ni de pratique clavier - (ce qui est également mon cas) quelle formidable stimulant pour moi ! Une merveilleuse incitation à persévérer sans se décourager.

    J'espère un jour jouer aussi bien que toi.

    J'en profite pour te féliciter et te souhaiter une excellente continuation....

    4
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 03:40

    Chanice, M. Colin, dans sa méthode,  nous fait jouer des accompagnements MG  répétitifs justement pour ne pas avoir à penser à cette MG et la tienne les connaît par cœur ces accompagnements, tu n'as donc pas à y penser plus qu'il n'en faut. Je me répète, mais pour la régularité, c'est toujours de se faire accompagner du métronome lorsqu'on apprend et répète un morceau jusqu'à ce qu'on maîtrise très bien la MD. J'étais aussi débutante que toi et JP lorsque j'ai commencé, je n'avais jamais touché à un clavier et n'avais aucune notion de solfège. Le métronome est toujours mon ami et sans lui, je ne serais certainement pas rendue où j'en suis.

    Bonne continuation !! 

     

     

    3
    Samedi 11 Octobre 2014 à 11:27

    Merci JP et Dionisia pour votre écoute et vos commentaires constructifs. Ça aide à avancer. C'est sûr.

    Pour ce qui est de ma main gauche, je vais essayer d'être plus attentive. Il est vrai que pour le moment, le "plus" de mon attention se porte sur la main droite, mais, sans doute au détriment de MG.

    Il y a tant de choses auxquelles il faut penser ! Je pense que JP, débutant comme moi, sera d'accord avec moi !

    Mais, c'est grâce à toutes ces gentilles remarques que nous pouvons nous améliorer.

    Alors, grand merci de les faire.

    A bientôt à vous deux.

     

    2
    Samedi 11 Octobre 2014 à 00:51

    Beau travail, Chanice. yes Je crois que plusieurs d'entre nous ont eu un peu de mal à s'adapter à ce morceau. Tu en maîtrises le doigté, mais il manque un peu de régularité. C'est la MG qui marque le tempo, alors elle doit jouer très régulièrement et la MD droite doit la suivre. N'hésite pas à toujours pratiquer avec le métronome, je crois que c'est la seule façon d'acquérir une bonne régularité et une bonne maîtrise d'un morceau.

    Bravo pour ta performance !! cool 

    1
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 13:48

    IL est bien ton morceau , en effet il n'a pas l'air tout simple, mais comme tous les morceaux, avec le temps on les apprivoise (comme tu dis ) et on les joue avec plaisir.

    Bravo.  bon piano  et bonne progression.

    JP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :