• Je n'aime pas t'attendre - Méthode Colin

    J'aime beaucoup cette mélodie. La difficulté réside dans le suivi de la partition avec les signes "segno" pour :

    Refrain - 1er couplet - Refrain - 2ème couplet - Refrain puis Coda.

    J'ai du répéter de nombreuses fois à cause des plaqués mais également parce que je ne savais plus où j'en étais entre chaque partie. Cela nécessite une grande concentration.

    « J'aime rêver - Méthode ColinJe tiens très fort à toi - Méthode Colin »

  • Commentaires

    8
    Dimanche 24 Août 2014 à 19:53

    Après ces commentaires, je dois dire aussi que je trouve ton jeu très.... très hésitant!!!!..... Il va falloir que tu le retravailles ce morceau!...... Eh oui Chanice!.... Encore un peu!!!.... Désolée! Mais t'encourager à continuer sur cette voie ne te rendrait pas service.

    Prends ton temps!...  Tu y arriveras.... En tous cas..... coolBravo  pour ta persévérance.  A bientôt...... Suzy

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Vendredi 8 Août 2014 à 16:28

    Tout est clair maintenant happy Amuses-toi bien.

    6
    Vendredi 8 Août 2014 à 09:47

    Ah, je vois que j'ai créé un mal-entendu.

    Je dois donc expliquer plus avant. En fait, ma phrase sous-entend en quelque sorte que je donne aux autres (en l’occurrence les supérieurs hiérarchiques dans le domaine professionnel) l'impression de perdre mon temps par un travail préalable qui ne semble pas avoir de lien avec le travail demandé, mais au bout du compte je rends un travail de meilleure qualité" ou encore lorsque les personnes me rendaient un travail "moyen" ou "faux" parce qu'elles voulaient aller trop vite, je leur expliquais tout ce qu'il aurait fallu faire en amont "même si ça leur donnait l'impression de perdre leur temps" pour rendre un excellent travail.

    Désormais, j'oublie le travail depuis un an mais je garde ma phrase : "il faut savoir perdre du temps pour en gagner" sous entendu "il ne faut pas hésiter à donner l'impression de perdre du temps pour au final être gagnant".

    Loin de moi l'idée d'être perdante en "prenant le temps d'avancer", et je prends toujours du plaisir à essayer de vaincre "un morceau". Si je vois la lassitude ou la déception poindre le bout de son nez car je n'y arrive pas, je passe à un autre morceau qui me fait plaisir puis je reviens plus tard sur le morceau à dompter.

    Voilà j'espère que tu comprendras ce que j'ai voulu dire. En tout cas, merci de t'inquiéter de moi en revenant sur le sujet et ce dans le but de m'encourager. C'est super gentil.

    A bientôt, Girafelle.

    5
    Vendredi 8 Août 2014 à 02:13

    Oups! ce n'est pas du tout pareil no...tu n'est jamais perdante à prendre ton temps au piano en tous cas...au contraire, tu ne peux t'imaginer comment tu en gagnes. Je pense qu'il faut que tu changes cette phrase, sinon ton apprentissage ne se fera pas dans le plaisir. sarcastic Les bons  pianistes jouent très bien en partie parce qu'ils ont du talent mais aussi et surtout parce qu'ils ont des heures de pratiques derrière eux.

    4
    Jeudi 7 Août 2014 à 22:56

    Adoptée, Girafelle, ta phrase du jour yes.

    Quand je travaillais, je disais toujours, qu'il fallait savoir "perdre du temps pour en gagner". Je crois que quelque-part les deux idées se rejoignent. Et, en ce moment, en reprenant un grand nombre de morceaux choisis parmi tous ceux déjà proposés, je prends mon temps. J'aime ces morceaux et les rejouer me donne du plaisir et partant je reprends courage.

    3
    Jeudi 7 Août 2014 à 20:06

    Je sens que tu travailles pas mal fort pour bien avancer Chanice mais prend encore plus ton temps et tu vas avancer encore plus vite.  lolll

    Voilà donc ma phrase à moi pour aujourd'hui:

    "Prendre le temps d'avancer pour mieux avancer"  wink2

    2
    Mardi 29 Juillet 2014 à 17:58

    Bonjour Lisa,

    Non seulement je l'ai travaillé, mais en plus j'aime bien la mélodie.

    De plus, ce n'est vraiment pas dans ma nature de faire de "l'a-peu près"

    Ceci dit, depuis quelques temps, je me focalise sur les "notes liées" et j'en oublie le reste.... J'ai voulu m'appliquer à bien poser mes doigts comme il faut et finalement, le rendu est "nul".

    Tu cites : "Qui aime bien, châtie bien". En effet.

    Tu as su parfois me faire de très beaux compliments, il est donc bien normal que j'accepte tes "constatations" plus virulentes mais qui se veulent constructives. Et, je ferai à mon tour une citation de Monsieur Guy Finley : "L'apprentissage est un processus de correction" et "Qui se corrige, évolue".

    Donc, je vais revoir la question sérieusement.

    1
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 20:36

    es tu sûre d'avoir assez travaillé ce morceau Chanice? tu sembles encore trop hésitante.  je pense que tu dois rester plus dessus encore.  c'est du déchiffrage rythmique et rien d'autre;;;;et encore  .. 

    .. peut être veux tu brûler les étapes de la Méthode Chanice....?  ... en tous les cas ce n'est pas  un travail Méthode Colin cela , ni un résultat qui te sera bénéfique  à court ni à long terme..  . ... ,  sans doute veux tu aller trop vite dans l'apprentissage je pense de la Méthode Colin et te satisfaire vite fait en sautant des étapes ;;;;;; ..... c'est mon avis..oops

    ce n'est pas une critique , c'est une constatation.  ton enregistrement ici n'est pas digne de l'apprentissage si méticuleux et précis de JMC ,  il n'est pas du tout representatif de l'apprentissage du piano grâce et avec cette Méthode.. ( et j'espère que tu en seras consciente si tu te repasses ta vidéo  ici présente...)

    Vouloir aller plus vite que la Musique, ne sert à rien... il faut travailler, comme avec un prof particulier. il faut respecter les étapes...!et  ne pas se satisfaire d'"un " à peu prêt" .. sinon tu n'avanceras pas , voir jamais...

     " qui aime bien , châtie bien " dit -on. ..wink2

    c'est le sens de mon message ici.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :