• Jean-Baptiste - Méthode Colin

    Après nos quatre dames débutant la série 2, voici monsieur "Jean-Baptiste" qui se distingue par de longues séries de croches. Notamment, dans le refrain. Jusqu'à la dernière seconde, lors de l'enregistrement, je craignais le dérapage. Crainte, bien entendu, justifiée, d'autant que comparativement aux précédents, il est relativement long. Inutile de dire que je l'ai enregistré plus d'une fois avant d'arriver à quelque chose de présentable.

    Ceci dit, j'aime bien cette petite mélodie.

     

     

     

     

    « Alice - Méthode ColinMagic Rock - Méthode Colin »

  • Commentaires

    6
    Jeudi 8 Mai 2014 à 22:47

    Merci JP. J'allais te dire "Bon courage" comme tu me disais que tu étais dessus et finalement je suis passée par ton Blog et j'ai vu que tu en étais venu à bout. Vraiment, tu t'en sors mieux que moi. Bravo !

    A bientôt pour la suite. Perso, je m'attaque aux triolets.

    5
    Mercredi 7 Mai 2014 à 21:58

    Bravo Chanice pour ta prestation, c'est vrai qu'il est long le bougre, ( j'y suis dessus) et pas facile avec toutes ces croches.....tu hésites mais tu t'en sors. Et comme tu as raison, l'enregistrement est une épreuve redoutable..... la peur de la faute plane sur nos têtes......cool

     

    4
    Mardi 6 Mai 2014 à 23:36

    Merci à  vous trois pour vos avis positifs qui donnent envie de continuer et de chercher à s'améliorer avec le temps et la répétition.

    Sans doute, devrais je le répéter encore et encore pour le maitriser tout à fait.

    Il faut dire que l'enregistrement est également un bon exercice, mais c'est un peu comme la peur de tomber dans le vide, plus on veut éviter la faute, plus elle s'approche de nous. Et tenir sur la longueur, dur, dur.

    3
    Lundi 5 Mai 2014 à 14:06

    Voila une belle interprétation ! C'est très agréable à écouter et ce sont je pense, les grands déplacements de la main gauche qui te perturbent encore, les méchants ! Tu verras, encore quelques semaines et tu les auras domptés !! ... en attendant bravo pour ta progression. smile

    2
    Dimanche 4 Mai 2014 à 01:28

    Malgré les petites hésitations, tu l'as bien mis à ta main, ce Jean-Baptiste. Je suis épatée par le calme que tu dégages et la délicatesse de tes doigts sur les touches. Encore bravo pour ce morceau bien joué! cool

    1
    Samedi 3 Mai 2014 à 14:27

    Il est tout doux ton "Jean Baptiste" Chanice.yesun peu hésitant par moments, mais c'est vrai qu'il est long ce morceau.    !   en tous les cas il est bien doux. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :