• La raison de ce blog

    Depuis le 1er novembre 2013, je suis en retraite. Je m'y prépare depuis quelques mois déjà. Certes, j'ai la famille et les amis. C'est toujours un plaisir de se retrouver.

    J'aime la lecture et la photographie (quoique en dilettante, je ne suis pas une pro). Je m'intéresse, également, depuis de nombreuses années à l'aquariophilie et c'est toujours un plaisir renouvelé que d'admirer un aquarium qu'on vient de bichonner. Mais, il me fallait trouver une autre activité qui me passionne pour occuper les longues soirées d'hiver. Alors ce désir de jouer du piano est revenu à la surface.

    J'ai toujours regretté de ne pas avoir appris étant enfant et les années passant, je me suis dit que c'était trop tard. Et puis, cet été, ce désir très fort m'a incitée à faire un tour sur internet. Passant d'un site à l'autre, je suis tombée sur le site de Monsieur JM Colin. J'ai tout lu, j'ai écouté les témoignages, j'ai fait les tests et j'ai été séduite.

     

    Alors, j'ai commandé la "Série1" pour voir. Pour voir, si je pouvais suivre. Je n'avais pour m'exercer qu'un petit piano "Bontempi", 24 touches pour être plus précise. Mais, cela a suffi pour m'enthousiasmer. La méthode Colin est vraiment fantastique. Evidemment, très vite, le son rendu par mon petit instrument a blessé mes oreilles et j'ai décidé d'acheter un piano numérique.

    Ainsi, depuis le mois d'août, je m'exerce sur mon beau piano (enfin moi je le trouve beau). Il s'agit d'un Roland HP 503. C'est un vrai bonheur. Il ne se passe pas un jour sans que mes doigts cherchent à l'apprivoiser.

     

     Mon piano numérique : Roland HP503

     

     

    Je sais que le chemin sera long mais j'ai tout mon temps. J'ai un vrai désir d'y arriver. Et, c'est là que les divers témoignages des colinautes confirmés, leurs expériences transmises sur le forum ou sur leurs blogs respectifs prennent toutes leurs valeurs. C'est très encourageant pour nous débutants. Et, j'en profite pour leur dire un grand merci.

    C'est un vrai plus, au point que je me suis rendu compte de l'importance de créer mon propre blog pour mieux diriger mes pas sur ce long chemin musical. Je désire m'accrocher et j'espère faire des progrès grâce à vous tous. Je ne sais pas si je vais y arriver, mais j'ai très envie de suivre votre exemple.

     

     









    "Petite Variante" suivi de "Je m'améliore" - Méthode Colin »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 14:50

    C'est avec plaisir, Pianosh, que j'ai lu ton gentil commentaire. Et, je te remercie de ta visite.

    10
    Lundi 12 Janvier 2015 à 23:13

    Bonjour Chanice. J'ai déjà vu ton nom ça et là sur différents blogs, et je me décide (enfin) à visiter le tien. D'après ce que j'ai compris, tu as commencé il y a un peu plus d'un an ? Et bien je trouve que tu te débrouilles très bien ! cool Continues comme ça ! Et en plus ton piano est très chouette ! yes

    9
    Jeudi 1er Mai 2014 à 03:36

    Coucou Chanice, j'ai reçu mon Roland! Il n'est pas blanc, il est en bois de rose RW voulant dire Rose Wood.

    Voici le lien si tu veux le voir: http://lepianodegirafelle.eklablog.com/mon-nouveau-piano-un-roland-hp504-rw-a107723070?logout

    À+

     

    8
    Mercredi 30 Avril 2014 à 23:26

    Merci pour ton commentaire. Et, oui, il faut apprécier chaque journée.

    Pour ce qui de "Roland", tu vas te régaler. Il me semble que RW signifie qu'il sera blanc ou me tromperais-je ? J'irai le voir dès que tu t'enregistreras avec lui.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Mercredi 30 Avril 2014 à 14:22

    Coucou Chanice, c'est avec plaisir que j'ai lu ton parcours et j'aime bien quand tu dis "j'ai tout mon temps" à 61 ans parce que moi j'en ai 64 et il me semble qu'il va m'en manquer. lollll Mais quand je prends la vie une jour à la fois, voire une minute à la fois, j'ai beaucoup de temps en réalité.  he

    Puis tu as un beau Roland tout neuf! J'attends le mien aujourd'hui. C'est un Roland HP 504 RW et je n'en peux plus de l'attendre.sarcastic

    Je m'en vais t'entendre tout de go. À+

    6
    Mercredi 19 Février 2014 à 16:07

    Merci Suzy pour ton gentil message plein d'espoir. Pour l'aquariophilie, oui pourquoi pas. Mais, pour le moment, j'ai très envie d'avancer dans la découverte du piano. Alors, plus tard....

    Bonne continuation artistique (car j'ai vu qu'outre le piano, tu es versée dans la peinture, il y a d'ailleurs de très jolis tableaux).

    5
    Mercredi 19 Février 2014 à 11:19

    C'est un bien joli blog que je découvre là!!!.... Tout beau!... Tout neuf!.... Et je vois que tu avances vite! Bravo Ton piano est magnifique!.... Il faudrait être difficile pour ne pas l'apprécier!!.....Je te souhaite une heureuse retraite et beaucoup de plaisirs musicaux!!!!!!......

    Et pourquoi pas une rubrique aquariophilie..... Ca devrait être intéressant!

      A bientôt  Chanice.......Suzy

    4
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 22:35

    Merci Pimton pour tes mots de bienvenue. C'est vrai que le piano est un moyen de s'épanouir et j'ai vraiment envie d'avancer.

    3
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 17:54

    Bienvenue dans notre passion à tous qu'est le piano. Je te souhaite de t'y épanouir comme nous tous. Tes débuts sont très bien donc toi aussi un jour tu fera parti des "anciens" sûrement. 

    2
    Lundi 27 Janvier 2014 à 14:58

    Merci fatbob pour tes encouragements. Et, je suis tout à fait d'accord avec toi pour : "beaucoup de travail et des plaisirs incessants". Chaque nouveau morceau est pour moi une découverte que je savoure. Puis après : travail, travail, travail pour se l'approprier. Et, pour toi, certainement tu y reviendras, car, si l'on y a trouvé du plaisir, je ne pense pas qu'on puisse abandonner tout à fait.

    1
    Lundi 27 Janvier 2014 à 11:35

    Je suis tombé sur ton blog par hazard et je trouve que tu te débrouilles plutôt bien si l'on considére que tu as démarré le piano il y a quelques mois a peine.

    personnellemnt j'ai arrêté la méthode au milieu du répertoire série deux pour tutoyer d'autres horizons mais je reviendrai vers cette méthode géniale qui nous permet de rapidement jouer de petits morceaux sympathiques ....

    Bon piano à toi et courage .... ce n'est que beaucoup de travail et des plaisirs incessants.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :