• Mi-blues, Mi-Rock - Méthode Colin

    Quand j'ai découvert ce morceau, je me suis bien demandée comment le jouer. Les demi-croches main droite sans compter les soupirs et demi soupirs face à des plaqués main gauche ont été difficile à apprivoiser. Je suis allée plusieurs fois voir les vidéos des blogueurs-colinautes, pour comprendre comment faire. Grand merci à vous.

    Au delà de cette découverte, il m'a fallu bien du temps, pour parvenir à appliquer ce que je venais de comprendre. Mais, je voulais y arriver, alors je n'ai pas compté les innombrables entraînements avant d'envisager d'enregistrer.

    Je suis un peu au-dessous du tempo demandé, à savoir 132. Mais, pour le moment et ce malgré mon entêtement, je n'arrive pas à faire mieux. Je compte donc sur votre indulgence.

     

    « En avant rock'n roll - Méthode ColinJe m'adapterai - Méthode Colin »

  • Commentaires

    7
    Mardi 30 Septembre 2014 à 14:03

    A Gaëlle 

    Oui, tu as raison je me suis embrouillée dans mes explications au point d'inventer des demi-croches cry. En fait, je voulais dire que la difficulté de ce morceau était de jouer simultanément une note MG et deux MD.

    1 noire face à 1 soupir + 1 croche

    ou bien,

    1 noire face à 2 croches

    C'est peut-être pour cela que mes notes semblent heurtées. Je vais continuer à m’entraîner sur ce morceau en espérant le rendre plus fluide.

    En tout cas, sache qu'en aucun cas je ne prends mal tous tes précieux conseils. Au contraire, je les apprécie beaucoup yes et je m'efforce de les mettre en pratique. 

    Je suis bien consciente que j'ai beaucoup à apprendre pour progresser. Mais, comme tu le dis je suis très motivée et je tiens à persévérer quelque soient les difficultés.

    Chaque morceau de M. JM Colin est un défi à relever. Or, le relever c'est avancer.

    Aussi, tous les avis sont les bienvenus. 

    Donc, merci pour tes visites régulières. A bientôt sur mon blog, mais également sur le tien, car c'est toujours avec un plaisir renouvelé que je vais écouter tes jolies prestations.

     

    PS : Si j'ai tardé à répondre, c'est que j'étais en vacances. A ceci, s'est ajouté hier un problème d'internet alors que je m'apprêtais à te donner réponse.

    6
    Lundi 29 Septembre 2014 à 12:25

    A JPduSud

    Merci pour ton commentaire. C'est vrai qu'il faut de la persévérance pour avancer, notamment pour des morceaux comme celui-ci, mais, je sais que, toi aussi, tu en as.

    A bientôt.

    5
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 16:21

    Tu m'as intriguée avec "les 1/2 croches" dont tu parles dans ta présentation.. 1/2 soupirs, oui, mais 1/2 croches je ne vois pas de quoi tu parles... peut-être des croches qui sont précédées d'un 1/2 soupir ?

    pour revenir au morceau : ta MG est bien régulière. Par contre les croches de la MD sont "heurtées" alors qu'elles devraient être régulières elles aussi. Essaye de rejouer MD seule avec le métronome (1 battement = 1 croche) et tu entendras la différence yes Ne prends pas mal ces petits conseils... si je te les donne c'est parce que je sais que tu es motivée, persévérante... tout ce qui est nécessaire pour "bien" avancer ! Ce morceau est difficile mais tu maîtrises le principal, donc tu as fait déjà beaucoup de travail dessus... reste juste à recaler tes croches smile A bientôt Chanice

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Samedi 20 Septembre 2014 à 20:57

    Bravo pour ce morceau qui d'après 'les anciens' n'est pas facile à jouer, bon, je vois ce qui m'attend. Félicitations pour ta persévérance.  

    A bientôt.  JP

    3
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 23:34

    Oh, comme c'est gentil ! Merci Suzypian et Dionisia.

    Vos commentaires sont une véritable récompense ! Car, c'est vrai que c'était un morceau ardu. Un véritable défi.

    Je pense que je le rejouerai de temps à autre pour ne pas l'oublier, voire même l'apprivoiser davantage.

    2
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 16:32

    Chanice, tu as toutes mes indulgences pour ce rock qui m'avait donné beaucoup, beaucoup et beaucoup de mal. J'y avais passé des semaines et des semaines à le jouer quotidiennement tout en continuant avec les autres morceaux et même avec toute l'énergie qui j'y avais mise, mon enregistrement n'était pas parfait.

    On voit que tu t'appliques à vouloir respecter le rythme, la coordination des mains dans ce morceau n'est pas facile ... ça te semble un peu plus ardu à partir des environs de la 30e seconde ... avec encore de la pratique, tu arriveras à bien le dompter!! yes

    Bravo pour ton enregistrement et ton travail!!!  cool

    1
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 19:23

    Bonsoir Chanice,

    Suis venue écouter ce rock qui m'avait donné pas mal de fil à retordre!..... Il demande beaucoup de coordination. Tu ne t'en es pas mal sortie malgré quelques petites hésitations........ Je trouve  les croches bien frappées....... Bien en rythme......Il demanderait je pense  un tout petit peu plus d'énergie... Je vois ça avec mon oeil de série 3!... D'autres, plus avancés pourraient sans doute faire une meilleure critique!.... Pour ma part, je n'ai pas réussi à le jouer à 132 non plus!!..... pas facile !...... Alors bravo pour ton interprétation!!!!.... Et pour l'avoir publié..... Il ne faut pas oublier que nous ne sommes que des élèves!coolcool....... Bonne continuation........ Suzyclown

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :