• Après Léa, l'apprentissage "arpège large" se poursuit avec ce morceau. J'ai rencontré également une autre difficulté. La main droite devant jouer plus de noires, cela ajoutait pour moi une difficulté supplémentaire pour la synchronisation des deux mains.

     

     














     


    votre commentaire
  • J'avais également enregistré "Léa" en arpège simple, mais j'ai du faire une mauvaise manipulation lors du classement de mes enregistrements. Alors, tant pis, je ne vais pas refaire l'enregistrement trois mois après, ce ne serait pas le reflet de mon niveau du moment. Donc, voici "Léa" en arpège large. Ce fut un morceau difficile pour moi. Mais, il est là tel que.

    Je dois dire qu'au moment de l'apprentissage de l'arpège large. J'avais vraiment des doutes. Ma main ne semblait pas assez "large" justement. Mais, avec le temps et de la persévérance, cela se fait. C'est là une bonne surprise.





    votre commentaire
  •  

    Ce sont là mes premiers pas. Devant moi, s'étend un long chemin.

     







    votre commentaire
  • Depuis le 1er novembre 2013, je suis en retraite. Je m'y prépare depuis quelques mois déjà. Certes, j'ai la famille et les amis. C'est toujours un plaisir de se retrouver.

    J'aime la lecture et la photographie (quoique en dilettante, je ne suis pas une pro). Je m'intéresse, également, depuis de nombreuses années à l'aquariophilie et c'est toujours un plaisir renouvelé que d'admirer un aquarium qu'on vient de bichonner. Mais, il me fallait trouver une autre activité qui me passionne pour occuper les longues soirées d'hiver. Alors ce désir de jouer du piano est revenu à la surface.

    J'ai toujours regretté de ne pas avoir appris étant enfant et les années passant, je me suis dit que c'était trop tard. Et puis, cet été, ce désir très fort m'a incitée à faire un tour sur internet. Passant d'un site à l'autre, je suis tombée sur le site de Monsieur JM Colin. J'ai tout lu, j'ai écouté les témoignages, j'ai fait les tests et j'ai été séduite.

     

    Alors, j'ai commandé la "Série1" pour voir. Pour voir, si je pouvais suivre. Je n'avais pour m'exercer qu'un petit piano "Bontempi", 24 touches pour être plus précise. Mais, cela a suffi pour m'enthousiasmer. La méthode Colin est vraiment fantastique. Evidemment, très vite, le son rendu par mon petit instrument a blessé mes oreilles et j'ai décidé d'acheter un piano numérique.

    Ainsi, depuis le mois d'août, je m'exerce sur mon beau piano (enfin moi je le trouve beau). Il s'agit d'un Roland HP 503. C'est un vrai bonheur. Il ne se passe pas un jour sans que mes doigts cherchent à l'apprivoiser.

     

     Mon piano numérique : Roland HP503

     

     

    Je sais que le chemin sera long mais j'ai tout mon temps. J'ai un vrai désir d'y arriver. Et, c'est là que les divers témoignages des colinautes confirmés, leurs expériences transmises sur le forum ou sur leurs blogs respectifs prennent toutes leurs valeurs. C'est très encourageant pour nous débutants. Et, j'en profite pour leur dire un grand merci.

    C'est un vrai plus, au point que je me suis rendu compte de l'importance de créer mon propre blog pour mieux diriger mes pas sur ce long chemin musical. Je désire m'accrocher et j'espère faire des progrès grâce à vous tous. Je ne sais pas si je vais y arriver, mais j'ai très envie de suivre votre exemple.

     

     










    11 commentaires