• Voilà plus de trois mois, que je n'ai pas touché à mon blog. J'ai été très sollicitée au point de n'avoir que très peu de temps à consacrer à ma passion, sinon en passant, histoire de ne pas tout oublier. Septembre arrive et je vais essayer de ménager du temps pour moi et donc pour mon apprentissage piano.

    Je suis heureuse de retrouver les ami(e)s colinautes et je vais faire, dans les jours qui viennent, un tour sur chacun de vos blogs que j'ai délaissés autant que le mien.

    Pour la reprise de contact, je trouve donc particulièrement bienvenu ce nouveau titre : "Le bonheur de nous retrouver tous ensemble". Pour moi, la principale difficulté fut la longueur de celui-ci, difficile de le jouer en entier sous l'œil vigilant de la caméra sans se tromper.

    Je propose donc, par défaut, ce morceau, même si de petits bruitages d'arrière plan sont regrettables.

    Merci de votre écoute, après ce si long silence.

     

     

     


    8 commentaires
  • Pas facile toutes ces double-croches, Mais, j'aime bien cette petite mélodie.

     


    14 commentaires
  • Un très très grand ouf ! Enfin, un enregistrement que je peux publier. J'ai bien cru que j'allais finir par renoncer. Il y avait toujours un moment où "paf" un oubli, une répétition (eu égard aux reprises), la perte de la ligne, etc.. Toujours une scorie par ci, par là s'infiltrait dans mon enregistrement au point qu'au fil des prises (pas sur une journée, mais bien une dizaine de jours), je me suis dit qu'on aurait dû appeler ce morceau "La ruée vers l'or".

    Ce n'est plus faire preuve de persévérance, cela dépasse largement ce stade là. On peut parler d'obstination, voire d'acharnement car je voulais tout de même le publier ce morceau si difficile et pourtant si joli. C'est d'ailleurs parce que je l'aime beaucoup que j'ai poursuivi ma course. Pour m'y aider et ne pas renoncer tout de même,  de temps à autre, je changeais le son de mon numérique pour me redonner un peu de "niaque".

    Ceci pour expliquer le son du morceau que je propose.

    Et du coup, je l'intitulerais volontiers : "Ballade familiale en troïka".

    Bon, je m'arrête là et je vous laisse écouter.... Merci, pour vos conseils bienveillants.

     

     

     

     

     

     


    8 commentaires
  • Pas vraiment facile ce "rock" . Alors, il y a bien longtemps qu'il est sur "le feu" avant de décider de le poster. Ajouté à la difficulté du morceau, le stress de la caméra, j'ai renoncé à l"enregistrer avec la "reprise".

    Ceci dit, j'aime bien ce "rock en feu" et je vous le propose donc dans sa plus simple expression.

    Merci pour votre écoute.

     


    20 commentaires
  • Voici, une histoire qui se finit bien. Enfin, je l'espère !!!

     


    8 commentaires