• Reprise des 3 derniers morceaux - Méthode Colin

    Après avoir mis en application l'ensemble des conseils qui m'ont été donnés. J'ai longuement retravaillé les trois derniers morceaux précédents, à savoir "J'aime rêver", "Je n'aime pas t'attendre" et "Je tiens très fort à toi". J'espère que vous verrez la différence même si cela n'est pas parfait.

    Voici donc ces trois enregistrements  :

     

    J'aime rêver :

     

    Je n'aime pas t'attendre

     

     

    Je tiens très fort à toi :

     

    « Je tiens très fort à toi - Méthode ColinDébut de l'Automne - Méthode Colin »

  • Commentaires

    11
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 10:59

    Merci Gaëlle pour tes compliments. Je suis d'accord avec tous tes conseils et je m'efforce de les appliquer. J'espère qu'ils porteront leurs fruits, avec le temps.

    Pour les notes liées, même s'il y a encore des ratés, j'ai bien compris tes explications et je vois déjà la différence dans ma façon de faire.

    10
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 15:12

    Coucou Chanice, j'ai du retard pour commenter mais j'avais écouté tes nouveaux enregistrements lorsque tu les avais mis, et je viens de les réécouter. Tu as bien fait de persévérer et retravailler les 3, aucune comparaison avec les 1ères versions ! Surtout sur "J'aime rêver" qui est vraiment très bien joué cette fois smile. Tu t'es appliquée à bien lier les notes MD et ça s'entend. Comme je te l'avais déjà suggéré, essaye de continuer à jouer avec le son "piano", c'est la seule façon de bien entendre ce que tu joues... il y a beaucoup de très beaux morceaux à venir et ce serait dommage que ta main se remette à sautiller de touche en touche. Quelques hésitations sur les 2 autres, mais en les rejouant régulièrement ça devrait s'estomper.

    Pour tus les débutants : Penser que Mr Colin conseille de revoir les morceaux déjà appris pendant 3 mois...

    Bravo pour ta persévérance et le résultat. yes

    9
    Lundi 25 Août 2014 à 09:50

    Merci, Suzypian, pour ton écoute de chacun des morceaux, première version puis cette nouvelle version des trois morceaux. Ton appréciation me fait plaisir.

    Chaque visite et chaque remarque est un excellent stimulant pour continuer le chemin. Et, les conseils des "pros" permettent vraiment de "forcer la note".

    Chaque morceau est vraiment un "nouveau défi". Mais, ça permet d'avancer le mieux possible.

    Bonne continuation également à toi qui relève si bien les défis (notamment avec ta petite fille Alyssa).

    A bientôt.

    8
    Dimanche 24 Août 2014 à 21:53

    Super Chanice!!!....cool. "J'aime rêver"  me semble presque parfait à part quelques accélérations MG. Les deux autres sont encore un peu timides mais mieux maitrisés également. On voit que tu les as retravaillés  en suivant les conseils de nos pros...... C'est cool...... Bonne continuation..... clown

    7
    Samedi 23 Août 2014 à 15:22

    Merci Girafelle pour tes compliments. Ça fait du bien.

    Et, pour ce qui est de la lecture anticipée, je le fais parfois. Mais, sans doute devrais-je m'y contraindre davantage. Ça va venir.

    Bon week-end également.

    6
    Vendredi 22 Août 2014 à 18:58

    Bravo pour ta persévérance Chanice. Tes progrès sont remarquables. yes Je ne suis qu'une débutante comme toi mais je peux apprécier. Dans les trois morceaux, tes notes sont liées. Il ne reste qu'à moins hésiter entre chaque mesure quant à "J'aime rêver" je le trouve presque parfait. C'est très joli, doux et fluide. yes

    Pour arriver à éliminer les hésitations entre chaque mesure, il faut "anticiper" la lecture de la mesure suivante, c'est-à-dire que pendant que tu joues une mesure, tu regardes et lis la suivante comme quand tu fais la lecture d'un texte.

    Bon week-end et à bientôt

    5
    Mardi 19 Août 2014 à 17:50

    - JP -

    Cela fait toujours plaisir d'avoir un avis encourageant même d'un modeste débutant. Merci pour tes encouragements. Et bon courage également pour ta propre progression.

    Tatounette

    Contente de ta première visite sur mon blog. Bienvenue. Comme JP ci-dessus, je suis moi-même une modeste débutante.

    Les 4 premières séries sont données pour un an, or au bout d'un an, je n'en suis qu'au répertoire série 2. C'est dire que j'avance lentement. Mais, mieux vaut lentement et surement (que trop vite et pas solide).Tout cela pour te dire que tu as raison de persévérer et de t'accrocher. Et, si je t'ai donné l'envie de progresser, j'en suis ravie.

    Pour répondre à ta seconde question, disons que je joue chaque jour (sauf cas de force majeur) un minimum d'une heure (mais parfois facilement deux heures). Cela peut être une demi-heure le matin et une demi-heure le soir (voire plus, pris dans l'élan). Quand j'ai des difficultés avec un passage et si ce jour là je suis chez moi, je prends 5 minutes de temps en temps dans le courant de la journée, pour jouer, une fois ou deux, le passage.

    Quant à ta question, sur ma petite chienne. Il est vrai qu'elle ressemble à un collie mais en taille beaucoup plus petite. Cest un "shetland" tricolore.

    Bon courage pour ton apprentissage et ne te décourage pas. Pour te stimuler, je dois te dire que le premier morceau qui m'a séduite est "Jonathan" et tu n'en es pas loin.

     

    Lisa et Dionisa

    Contente de votre passage et de vos avis positifs entre les deux versions. J'ai tenu compte de vos conseils et cela a été payant.

    Promis, je garde ces conseils pour la suite. Surtout qu'arrive "Début de l'automne". Je le travaille depuis longtemps, mais de là à pouvoir l'enregistrer sans erreur !!!

     

    A bientôt à vous tous.

    4
    Vendredi 15 Août 2014 à 20:28

    Félicitations, Chanice, pour la reprise de ces 3 morceaux. On sent que tu les joues avec plus d'aisance, ils coulent mieux et sont vraiment plus agréables à écouter. yes

    Beau travail et bonne continuation!! cool

    3
    Vendredi 15 Août 2014 à 13:29

    Bravo Chanice d'avoir repris ces trois morceaux.!   tu as bien fait ,   car c'est nettement mieux et déjà vraiment plus en confiance.  j'aime particulièrement sur les trois, ton " j'aime rêver".!  cool

    beau travail de progression entre les versions antérieures et celles -ci.!

     

    2
    Jeudi 14 Août 2014 à 17:17

    bonjour Chanice

    wouah je suis impressionnée et tu me donnes l'envie de progresser et surtout de ne pas me décourager. Je ne connais pas les morceaux, j'évite d'aller voir trop loin dans les cours, mais je trouve que tu t'en sors super bien et j'espère arriver un jour à ce stade, pour l'instant je me bagarre avec les arpèges simples( hé oui je n'en suis que là, ) mais avec de la persévérance j'en viendrais à bout, puis-je te demander depuis combien de temps tu apprends avec la méthode? et combien de temps tu passes par jour ?  j'ai vu ton chien à côté du piano, c'est un collie?

    bonne continuation et à bientôt

    Evy

     

     

    1
    Jeudi 14 Août 2014 à 14:58

    Bonjour Chanice,

    Voilà l'avis d'un modeste débutant.....Personnellement je trouve que le fait d'avoir retravaillé la partition, tu te sens plus à l'aise, on voit que tu connais bien le(s) morceau(x) tu pourrais le jouer sans partition, les notes sont liées et plus agréable à l'oreille.

    Mais n'ayant pas encore travaillé ce morceau je ne peux pas t'en dire dire plus.

    Continue tu progresses bien.

    A bientôt.

    JP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :