• Si j'osais vous dire - Méthode Colin

    Voici une petite mélodie sympathique à jouer, bien qu'elle (oserai-je le dire) a tout de même mis ma concentration à dure épreuve au moment de l'enregistrement.

     

     

     

     

     

    « Je m'adapterai - Méthode ColinC'est la Vie - Méthode Colin - 2 versions à 3 semaines d'intervalles »

  • Commentaires

    6
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 18:41

    C'est avec plaisir que je reçois vos compliments ! C'est encourageant.

    J'ai bien compris l'importance de s'entraîner un maximum pour arriver à dépasser le stress et acquérir la confiance dans son jeu et donc se sentir plus à l'aise (pour reprendre l'expression de Dionisia).

    Il est vrai que l'on aimerait avancer plus vite. Mais, j'ai pris conscience de l'importance du "lentement mais sûrement".

    Comme me l'a conseillé Dionisia, je m'entraîne sur trois, quatre morceaux, dans le même temps, puis je publie le plus ancien et en aborde un nouveau. Ceci explique, Girafelle, l'espace de temps de 4 jours entre ces deux derniers morceaux. Cela faisait un bon moment que je les pratiquais tous les deux.

    Oui Gaëlle, tu as raison, je me suis rendue compte de l'importance également de voir et revoir les morceaux précédents (y compris les plus anciens).

    C'est vrai qu'en tant  que débutant, on voudrait progresser plus vite, mais il faut se raisonner.

    On retrouve le même phénomène dans l’aquariophilie. Au départ, on voudrait toutes sortes de poissons et nos aquariums sont en surpopulation avec toutes les conséquences qui s'ensuivent. Puis, avec les années d'expérience, on est beaucoup plus réfléchi dans nos choix et du coup, le travail est moindre et la satisfaction plus grande.

    Bon je dérive. Promis, je vais continuer à m'appliquer. J'espère qu'un jour, j'arriverai à jouer tous ces beaux morceaux que vous nous proposez.

    Bonne continuation à vous toutes.

    5
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 21:46

    Belle interprétation Chanice!!!!...... Entre le morceau ("je m'adapterai") et celui-ci...... 4 jours seulement!...... Il y a une nette progression!!!!!!.... Les conseils de Dionisia ont portés leurs fruits!

    Un grand bravo!!!!!!coolyes

    4
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 15:35

    Je viens d'écouter tes 2 derniers morceaux enregistrés. Très bien joué celui-ci, c'est bien en place, rythme respecté et tu sembles à l'aise cool Pour le précédent, Dionisia a tout très bien dit. Donc, pour les suivants, nouveau petit rappel : jouer avec le métronome, jouer avec les cd et respecter les 3 étapes demandées par M. Colin, quitte à rester plus longtemps sur l'une des étapes si elle pose problème et.. penser à revoir régulièrement les morceaux précédemment appris ; c'est loin d'être du temps perdu. ça consolide les acquis, permet de voir où il reste des petites lacunes et donc les retravailler et permet également de mesurer sa progression ! Si, par exemple, tu reprends les 1ers morceaux en arpèges larges de la série 1, tu devrais les jouer "à l'aise" et les trouver faciles yes Par exemple, 1 ancien morceau systématiquement à chaque session de piano, en pensant à le jouer toujours 1 fois lentement avant de le jouer à sa vitesse normale ; ces petits conseils sont valables quel que soit le niveau ou la série travaillée, mais les débutants ont souvent tendance à zapper cette étape "révisions", pressés d'avancer (ce qui semble logique happy).

    Bravo pour ce beau travail que tu as fait sur ce "si j'osais vous dire" cool

    3
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 00:26

    De beaux progrès Chanice c'est doux bravo a toi

    2
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 16:25

    Merci Dionisia pour tes encouragements.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Mardi 14 Octobre 2014 à 15:47

    Bravo Chanice, tu as très bien joué cette petite mélodie. Je t'ai sentie plus à l'aise sur ce morceau et je suis certaine qu'il en sera tout autant pour les prochains. coolcool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :