• Stéphanie - Méthode Colin

    Nouvel accompagnement : les triolets ou arpège triolets soit 3 notes par temps. La main gauche est ainsi bien sollicitée. De ce fait, dans ce premier morceau intitulé "Stéphanie", la mélodie n'est composée que de blanches ou de rondes.

    Pour donner un petit plus, j'ai choisi un enregistrement basé sur la Harpe (autre instrument que j'aime).

     

     

     

    « Mystère Blues - Méthode ColinJacqueline - Méthode Colin »

  • Commentaires

    7
    Mercredi 28 Mai 2014 à 02:43

    Avec un peu de retard, je viens d'écouter cette belle Stéphanie ! Bien joués tes triolets, bien réguliers cool De plus ta MD me semble mieux liée... beaux progrès Chanice ! Bravo à toi, je vais écouter les suivants

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Jeudi 22 Mai 2014 à 21:23

    happyyessarcastic

    Je vois. Mais, ça a du bon finalement. Ca aide à avancer.

    Oui, aux prochaines écoutes pianistiques !

    5
    Jeudi 22 Mai 2014 à 01:23

    Tu t'obstines toi aussi Chanice? lolll Et bien, on se ressemble beaucoup toi et moi!!!! yes Serais-tu un Verseau par hasard? loll Je ne pensais pas trouver aussi obstinée que moi. sarcastic Je joue pendant des heures et quand je veux y arriver, je ne peux m'arrêter. Je me parle tout le temps. Je me dis: ben t'as donc la tête dure, laisse tomber, tu reprendras quand tu seras reposée. lolll Mais il n'y a rien à faire. Elle ne m'écoute pas cette girafelle jusqu'à ce qu'elle tombe de fatigue lolllll Mais c'est certain que quand je reviens au piano après une bonne nuit de sommeil, tout coule bien mieux.

    Bon piano à toi et vivement au prochain morceau.

    4
    Mercredi 21 Mai 2014 à 23:51

    Aussi humble soit-il, j'accepte volontiers ton avis. Je comprends bien ton point de vue.

    Moi, aussi, je préfère apprendre sur sons de piano. Mais, parfois, je devrais m'arrêter et reprendre le morceau le lendemain. Malgré tout, je m'obstine, parce que je veux y arriver. Dans ces cas là, j'opte pour la leçon récréative en prenant des sons tels que la harpe où d'autres selon l'humeur du moment. Puis, je reviens au piano et là, je me rends compte que la récréation a été bénéfique. Je peux poursuivre l'apprentissage plus posément.

    Bon piano à toi.

     

    3
    Mardi 20 Mai 2014 à 17:27

    Oui, j'ai ce son sur  mon Roland mais j'essaie de n'utiliser que le son piano le plus souvent possible quand j'apprends un nouveau morceau parce que je veux bien entendre mon jeu. Je trouve que ces beaux sons langoureux masquent trop nos erreurs. À utiliser avec parcimonie en début d'apprentissage en tous cas. Ce n'est que l'humble avis d'une débutante  sarcastic

    2
    Mardi 20 Mai 2014 à 16:37

    Merci Girafelle pour ton écoute et ton appréciation encourageante.

    Oui, de temps en temps, quand je répète depuis un long moment un morceau que j'apprends, je me fais plaisir en m'entrainant sur la harpe et pour Stéphanie, j'ai eu envie de le proposer sur mon blog.

    Je pense que tu dois avoir aussi ce son sur ton beau Roland.

    1
    Dimanche 18 Mai 2014 à 21:41

    J'ai écouté tes derniers morceaux avec le triolets et c'est celui que je préfère. Pas facile de garder la constance avec les triolets mais tu y es arrivée ici. Elle est bien jolie à la harpe ta Stéphanie. Ton jeu est régulier, tu as su garder le rythme presque jusqu'à la fin. Bon piano Chanice.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :