-
Je savais qu'on se retrouverait - Méthode Colin
Comme le temps passe ! Mais, "je savais qu'on se retrouverait".
Après une approche délicate, j'ai aimé ce titre.
Il sera le dernier morceau de la série 3. Car "combien d'illusions et de désillusions" ne sera pas enregistré. Vu le temps que je passe pour enregistrer un titre que j'ai aimé, pour un titre qui ne me touche pas, je ne me fais plus d'illusions.
Enfin, je vais attaquer la série 4. Il serait temps. Mais, je vais le faire avec un autre angle de vue. Bien sûr, j'apprendrais tous les morceaux, cela me semble nécessaire, mais tous ne seront pas enregistrés.
Consciente de mes limites, je pense laisser la priorité "au plaisir et au ressenti".
J'espère que malgré tout vous continuerez à faire un détour par mon blog. J'en ai besoin pour persévérer.
Vous m'avez déjà beaucoup aidée. Je vous en remercie.
-
Commentaires
Très joli mais pas facile ce morceau !!!!...... Le travail est payant, on en voit la preuve par ton interprétation. Comme le dit Dionisia, tes doigts sont bien positionnés. J'ajouterai que tu n'as "grignoté" aucune note, quelques petites hésitation mais tout est bien là et c'est agréable de t'écouter et te voir t'appliquer à jouer. Bravo pour ton interprétation et ta persévérance Nicole!!!!!
-
Vendredi 9 Février 2018 à 10:28
Merci pour ton gentil commentaire. C'est vrai qu'il n'est pas facile mais je l'aime bien.
Pour les petites hésitations, je les ai laissées. Je ne peux pas dire que la phase enregistrement était cool, alors pour celui-là, je me suis dit que c'était moindre mal.
Bonne continuation à toi également, d'autant que tu as plusieurs cordes "artistiques" à ton "arc".
-
Oh! Merci de m’avoir redirigée vers ton article! Ce fût un plaisir de réentendre ce joli morceau!
Tiens, m’en vais tout de suite me faire doublement plaisir en jouant ce morceau au piano.
Bon piano Nicole et bises du Québec
-
Jeudi 8 Février 2018 à 23:21
-
Je confirme que le déplacement des doigts avec les plaqués n'est pas facile dans ce morceau et finalement, Chanice, on voit bien tous tes efforts pour bien les jouer, tu prends le temps de bien positionner tes doigts. À mon avis, c'est mieux ainsi que de vouloir aller trop vite et risquer de tomber sur une fausse note.
Ton interprétation est très agréable à écouter et je suis bien contente que tu aies enregistré ce morceau ... ça valait le coup !!!
Au plaisir de te réentendre avec un morceau de la Série 4.
-
Mercredi 7 Février 2018 à 12:30
Merci, Dionisia pour tes encouragements.
Oui, à bientôt, pour la série 4.
Ou, sur ton blog. Je te l'ai déjà dit, mais je salue ta capacité à avancer avec régularité en enregistrant tous les morceaux.. Et, tu progresses, tu progresses.
Je continuerai à avancer doucement, mais je ne pourrai jamais faire comme toi.
Encore merci pour tes visites fidèles. Je les apprécie beaucoup.
-
Je te seconde complètement dans ton choix de n’enregistrer que les morceaux qui te tiennent à cœur. C’est déjà tellement stressant de s’enregistrer pour soi qu’on ne doit pas se sentir obligée de tout faire entendre. Le plaisir avant tout, vraiment.
C’est un très joli morceau ( que j’avais zappé ) et que tu joues avec beaucoup de douceur et surtout pas facile avec ses déplacements d’accords plaqués. Je trouve que tu t’en sors très très bien compte-tenu de ses difficultés et surtout, l’émotion est au rendez-vous. C’est ce qui importe le plus à mon humble avis. On se laisse bercer par cette grande douceur de ta touche sur le clavier. Bravo pour ta persévérance Nicole. Ça valait le coup. Et oui, je vais continuer à venir t’encourager. On joue avant tout pour soi mais quand même un petit peu pour les autres non? C’est bon d’avoir un public, si petit soit-il. En tous cas, moi j’en ai besoin. Ça me motive.
J’ai une question. Dans ton article, ce morceau est classé sous Répertoire série 3, est-ce que tu as enregistré « Cette musique est pour toi », ce morçeau que j’adore? Je ne l’ai pas vu dans ta liste. Peut-être fait-il parti des morceaux que tu as choisi de ne pas enregistrer?
-
Mercredi 7 Février 2018 à 12:22
Merci, Claudette, pour ton long commentaire très encourageant.
C'est toujours un plaisir de te lire.
C'est vrai qu'un public si petit soit il est vraiment motivant. Alors, je te remercie de venir m'écouter chaque fois.
Pour répondre à ta question, jusqu'ici, j'ai pour ainsi dire enregistré tous les morceaux (à une ou deux exceptions près) y compris le morceau "cette musique est pour toi". Tu le trouveras effectivement dans Rubriques, Répertoire série 3, page 4. Je l'ai publié le 9 novembre 2015. Puis le 5 décembre, j'ai refait une version 2 après avoir suivi tes conseils.
-
J'aime beaucoup ce morceau, je le trouve très joli. Je vois que c'est un morceau un peu compliqué au niveau des déplacements de doigts sur le clavier, et qui semble demander du temps pour être intégré. Bravo Chanice pour ta persévérance !
-
Mercredi 7 Février 2018 à 12:08
-
Ajouter un commentaire
Des félicitations de débutante, est-ce que çà compte ? ;) En tout cas, bravo pour cette très jolie interprétation de ce très beau morceau! Regarder les blogs des personnes beaucoup plus expérimentées que moi est tout à fait stimulant, alors merci de vos partages ! Bonne continuation, Chantal