• Nouvel accompagnement : les triolets ou arpège triolets soit 3 notes par temps. La main gauche est ainsi bien sollicitée. De ce fait, dans ce premier morceau intitulé "Stéphanie", la mélodie n'est composée que de blanches ou de rondes.

    Pour donner un petit plus, j'ai choisi un enregistrement basé sur la Harpe (autre instrument que j'aime).

     

     

     


    7 commentaires
  • Un autre blues. J'ai mis un peu de temps à comprendre l'ordre des lignes. J'ai parfois des doutes sur les reprises à faire (avec les doubles barres, les deux points, les signes "signe").

    Dans ce cas, je vais sur les autres blogs pour voir comment ont joué les colinautes avant moi et en tire les conclusions qui s'imposent.

     

     

     

     


    5 commentaires
  • Avec le temps, on arrive à aimer les rocks et même prendre plaisir à les jouer, même si la marge de progression est encore grande.

     

     


    3 commentaires
  • Après nos quatre dames débutant la série 2, voici monsieur "Jean-Baptiste" qui se distingue par de longues séries de croches. Notamment, dans le refrain. Jusqu'à la dernière seconde, lors de l'enregistrement, je craignais le dérapage. Crainte, bien entendu, justifiée, d'autant que comparativement aux précédents, il est relativement long. Inutile de dire que je l'ai enregistré plus d'une fois avant d'arriver à quelque chose de présentable.

    Ceci dit, j'aime bien cette petite mélodie.

     

     

     

     


    6 commentaires
  • Alice est intéressante pour exercer la gestion des yeux.

     


    2 commentaires