• Combien j'ai aimé ce morceau "Jolie Forêt" qui nous est présentée dès qu'on fait connaissance de la méthode Colin. Et, enfin il arrive. Pas facile à apprendre, mais c'est avec plaisir qu'on cherche à dompter ce morceau.

    Je ne sais combien de fois, je l'ai répété pour le rendre le mieux possible et surtout pour tenter de bien lier mes notes en tenant compte de tous les conseils donnés.

    Je ne sais pas si j'y suis arrivée, mais pour le moment, je n'arrive pas à faire mieux. Alors, timidement, je propose cet enregistrement. Je continuerai à m'exercer avec ce morceau et les suivants. Ainsi, se poursuit mon long chemin musical.

     

     


    10 commentaires
  • Pas si facile au départ le fait de jouer des noires à la main droite. Au final, ce petit rock est sympa.

     

     

     


    2 commentaires
  • Il nous a fallu un bon bout de temps pour faire connaissance, mais peu à peu, on a appris à ce connaitre et à s'apprécier. Finalement, Dorothée, j'ai appris à l'aimer et j'ai plaisir à la jouer.

     

     


    8 commentaires
  • La main gauche évolue en montant : C/ Em / F / G.

    Comme les difficultés vont toujours crescendo pour ce qui des arpèges triolets, notre Damien se distingue par quelques difficultés supplémentaires : rondes, blanches, noires et croches + décalages de la main : position du "LA", puis du "SOL" et retour en "LA".

    De plus, les mains jouent plus proches l'une de l'autre.

     

     


    9 commentaires
  • Cette fois, voici Solange ! Gentille dame un peu plus complexe cependant que les précédentes. Plus de gestion des yeux.

    La main droite joue deux octaves au-dessus. Du coup, comme je n'ai pas assez de recul pour poser mon trépied, j'ai eu du mal à visionner les deux mains.

    Enfin, elle est là ! 

     

     


    votre commentaire